Excursión Senderismo Tourouvre au Perche - [Itinéraire] Le Moncel et Bellegarde - Photo

[Itinéraire] Le Moncel et Bellegarde

(0 Opinión)

2h27
Dificultad : Medio

Escanee este código QR para abrir la excursión en la aplicación SityTrail

Aplicación GPS de excursión GRATIS

Logo SityTrail SityTrail

IGN / Institutos geográficos

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play

Logo SityTrail SityTrail World

El mundo es suyo

Descargar SityTrail en App Store Descargar SityTrail en Google Play Descargar SityTrail en Huawei AppGallery

A propósito

Ruta Senderismo de 8,8 km a descubrir en Normandía, Orne, Tourouvre au Perche. Esta ruta ha sido propuesta por ODDAD78.

Descripción

Départ : Autheuil
Arrivée : Autheuil
Balisage : PR
1. Depuis le parking de l’église, monter la rue et à l’entrée du virage, grimper par un chemin à gauche (suivre le GR : balisage rouge et blanc) : belles vues sur l'église Notre-Dame, la butte de Bellegarde et Tourouvre au loin.
2. Poursuivre tout droit par une petite route goudronnée. Passer la Prémondière et poursuivre la piste qui aboutit à un carrefour de routes goudronnées. Prendre à droite sur 350m.
3. A la 1ère croisée de chemins prendre à droite (on quitte alors le GR22) et suivre un chemin qui débouche à la Tessonnière. Poursuivre tout droit, par la route. Au carrefour suivant prendre à gauche et gagner le hameau du Moncel. Tourner à gauche (sur la D600) pendant 50m, puis prendre à droite et poursuivre sur la route pendant 500m.
4. Avant un virage à gauche, s’engager à droite sur un chemin en herbe et poursuivre jusqu’à rejoindre la départementale à hauteur de la mairie. Prendre à gauche et repasser devant l’église.
5. Au carrefour, prendre à gauche la D290, direction Tourouvre. Cette départementale franchit la Commeauche puis remonte.
6. Au croisement, juste avant le pont de la N12, prendre à droite, et suivre sur 300m la route parallèle à cette nationale. Puis tourner à droite vers Bellegarde.
7. A l’entrée du manoir, poursuivre par la piste à droite, puis bifurquer à gauche et longer le bois : superbe vue sur la vallée ! Avant la Charronnerie, descendre par un sentier à droite et franchir le petit pont sur la Commeauche avant de remonter.
8. Arrivée à la D290, prendre à gauche sur la D290 pendant 50m, puis prendre à droite le chemin qui grimpe (on récupère ici le GR22). A la Haute-Morinière, continuer par la route sur 60m et, avant le hangar, bifurquer sur à gauche, sur un chemin.
9. En haut, emprunter le chemin empierré à droite et continuer par la route. Prendre la D 290 à gauche et retourner au point de départ.
(Pas à pas Rando-Perche)

Perfil altimétrico

Puntos de interés

Punto de interés Tourouvre au Perche - Histoire: Robert Giffard, promoteur de l'émigration percheronne au Canada français - Photo
TOUROUVRE AU PERCHE
Punto de interés Tourouvre au Perche - Histoire: Eglise Notre-Dame d'Autheuil - Photo
Punto de interés Tourouvre au Perche - Architecture: Le Manoir de Bellegarde - Photo
TOUROUVRE AU PERCHE

Localidad:
Unknown
Salida:(UTM)
328154 ; 5382613 (31U) N.

Excursiones cerca

Excursión Senderismo Longny les Villages - La Fonte - Malétable 7,8 km - Photo

Longny les Villages, Normandía, Orne, France
7,8 km | 9,2 km-effort
21min
Excursión Senderismo Feings - Perche-Le  Valdieu - Forêt  de Réno-Valdieu - - Photo
MichelRando7656

Muy fácil
7,6 km | 9,3 km-effort
3h 5min
Excursión Senderismo L'Hôme-Chamondot - Traversées Percheronnes L'Home-Chamondot - La-Ferté-Vidame 20,4Km - Photo

20 km | 23 km-effort
5h 2min
No
Excursión Senderismo L'Hôme-Chamondot - Traversées Percheronnes L'Home-Chamondot - Tourouvre 12,1Km - Photo

12 km | 14,3 km-effort
3h 10min
No
Excursión Senderismo L'Hôme-Chamondot - Traversées Percheronnes L'Home-Chamondot - Monceaux-au-Perche 16,8km PROJET - Photo

16,9 km | 20 km-effort
4h 24min
No
Excursión Senderismo Tourouvre au Perche - Bubertré - Lignerolles (Boucle) - Photo
neitag61

(1)
Tourouvre au Perche, Normandía, Orne, France
12,3 km | 15,2 km-effort
3h 0min
Excursión Caballo Feings - Attelage en forêt domaniale de Reno-Valdieu - Feings - Photo
Caballo

11,4 km | 14,1 km-effort
3h 0min
Excursión Senderismo Tourouvre au Perche - Bellegarde - Autheuil  - Photo

(1)
Tourouvre au Perche, Normandía, Orne, France
3,8 km | 4,8 km-effort
1h 19min
Excursión Caballo Feings - Attelage - Forêt et Panoramas - forêt de Réno-Valdieu - Photo